Grand Prix Fédéral des Etangs de Fiac

Grand Prix Fédéral des Etangs de Fiac



fiacgp2013v1Un premier Grand Prix bien réussi

 

 

 

Le golf des Etangs de Fiac avait choisi ce week-end des 12 et 13 octobre pour accueillir son premier Grand Prix Fédéral. 

Choix pertinent puisqu'il a permis d'offrir aux joueurs et à leurs accompagnateurs un parcours en excellentes conditions sous une météo plus que clémente.chemarinlaura

Le parcours était remarquablement préparé, des greens très roulant, 3m20 pour les connaisseurs qui apprécieront, un marquage soigné et des bénévoles nombreux aux postes stratégiques pour faciliter l'évolution des joueurs : commissaires de parcours aux tombées de drive ou aux points sensibles, starters compétents, recording efficace. Félicitations à Claude COLLET et à toute l'équipe de l'Association du golf des Etanges de Fiac, aux green-keepers et bien sûr au directeur du golf, Christophe THOMAZO.

Quant à la restauration, il n'est plus nécessaire de l'évoquer tant sa réputation à largement dépassé le monde des golfeurs.

 fiacgp2013v3

Le champ des joueurs était complet, 73 joueurs  pour les messieurs et 23 pour les dames, ce qui ne permit pas d'utiliser la liste d'attente. Merci aux participants venus nombreux et qui ont certainement apprécié l'accueil qui leur a été réservé.

De bonne performances d'ensemble, deux joueurs ont terminé le parcours avec un score global en dessous du par.

Chez les messieurs, c'est Arnaud WOJCIK du golf du Médoc, qui se hissa sur la plus haute marche du podium avec un score globale de 138, quatre en dessous du par, deux coups devant Thomas CAVALIER, de Seilh. récent vainqueur du Grand Prix de Lannemezan. La forme de Thomas est de bonne augure à deux semaines du Trophée des Régions ou il représentera la Ligue Midi-Pyrénées avec ses amis Martial DUCLER et Edouard CASTAGNET.

Laura CHEMARIN, de Vieille Toulouse s'impose d'un coup devant Laura THERY, du golf du domaine de Cicé Blossac, près de Rennes et de Florine GAILLAC de Castres.fiacgp2013v2

Les meilleures cartes de l'épreuve sont à mettre au crédit d'Arnaud WOJCIK et Vincent TREMOULET, de Vieille Toulouse avec des scores de 67, quatre en dessous du par, scores réalisés  tous les deux le dimanche. Bravo Messieurs !

Cette épreuve cloture la série des grands prix de la région Midi-Pyrénées. Il reste quelques compétitions au sein des clubs régionaux mais aussi chez nos voisins. 

Toutefois il ne faudra pas laisser les clubs se reposer trop longtemps au fond de leur sac. Après un court temps de repos pour les uns il faudra reprendre l'entrainement et profiter de la saison hivernale pour apporter les corrections les défauts constatés en court de saison dans les différents secteurs du jeu pour repartir sur de bonnes bases en début de saison.

Encore merci aux organisateurs et bien sûr aux arbitres, Claude ALBARET et Claude COLLET qui ont gèré la compétion.


Résultats complets Dames


Résultats complets Messieurs