Soirée des Trophées du Golf 2013

Soirée des Trophées du Golf 2013

trohees2013v3Belle soirée pour tous les champions

 

 

C'est à 18h30 que le président Charles GANDIA frappa les trois coups d'ouverture de la soirée dans le grand hémicycle du Conseil Régional qui avait généreusement été mis à la disposition de la Ligue pour cette première Soirée des Trophées du Golf.

charonjl

Le président de la fédération française de golf, Jean Lou CHARON en assurait la co-présidence aux cotés de Frédéric RAME, directeur régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et de Christophe DELAHAYE, président de la commission des sports du Conseil Régional de Midi-Pyrénées.  Pascale SONCOURT, directrice technique nationale adjointe était également parmi nous. Un grand merci à toutes ces personnes qui ont accepté de se joindre à nous pour honorer le golf en Midi-Pyrénées et ses champions.

marion champdefrance

Remercions également nos partenaires présents, Messieurs BONNET de Copy-Sud, NAHON d'Intelligence Média  et CONTRASTIN de notre revue Midi-Pyrénéenne, Coté Golf ainsi que la société J'ED Editions, créateur de jeux qui à ditribué à tous les participants un exemplaire de "Green-Putt" outil ludique pour l'apprentissage des règles de golf.

soubironbeav2

Plus de deux cent personnes étaient conviées à cette soirée qui nous permis d'honorer nos champions :

Notre championne de France 2013, Marion VEYSSEYRE de Vieille Toulouse qui succède sur ce podium à Ariane PROVOT qui devient professionnelle et à qui nous souhaitons une belle et prolifique carrière.

Béatrice SOUBIRON de Palmola a été fêtée pour son titre de championne de France Mid-Amateur 2013, titre qui vient enrichir son très beau palmarès.

cfjdugaylaureL'équipe de l'Association Sportive d'ASTRIUM, (ex MATRA) composée de Stéphane MARIE, Michel TULET, Eric ROUCHOUSE, Cédric PEZ, Bertrand PENTHER et Gaëtan MARTIN, vainqueur de la Coupe de France du golf d'Entreprise a été félicitée.

claudelmatthieu

Les champions de Ligue individuels 2013 récompensés à l'occasion de cette soirée furent :

Laure DUGAY des Tumulus et Matthieu CLAUDEL de Fiac en catégorie moins de 13 ans - Julie HUE de Seilh et Léo MECCA de Palmola pour les benjamins - Claire DANG de Castres et Clément FABRY de Rodez en catégorie minime - ,Etiennette DURIEU  d'Ariege, Alexis ALBERGE et Claude PETRUV de Salies du Salat pour le Pitch & Putt - Christiane MARCON et meccaleoFranck PREVOST de Seilh champions seniors 2013 - Sophie MALGOUYARD  de Vieille Toulouse et Edouard CASTAGNET de Palmola  respectivement champions de Ligue catégorie dames et messieurs, titres gagnés sur le magnifique parcours de Mazamet.

huejulie

Parmi les équipes championnes de Ligues honorées au titre de 2013, nous retrouvons l'équipe des poucets de Florentin composée de Léo ROTURIER et Ethan OLIVA, tout juste dix ans - l'équipe fille des moins de 17 ans , de Vieille Toulouse composée de Juliette VIALADE, Valentine COUBELLE, Florine VEYSSEYRE et Mathilde OSTROWSKI - pour les moins de 17 ans garçons c'est l'équipe des Tumulus composée de Fabien CASTELLINI, Alexis CAZAUX-GLAIRE, cfjdangclaireThomas DUGAY et Thomas COMTE qui est championne - L'équipe féminine de Seilh composée de Christiane MARCON, Joëlle BOUCHE, Martine BERNOIS, Véronique DULLIER et Mireille TEISSEIRE est sacrée pour le titre senior tandis que chez les messieurs c'est le même club avec une équipe composée de Franck PREVOST, Julio VIEIRA, Richard SALLABERY, Francis BARRAUD, Michel ESPANOL, Christian TERROU et son capitaine Jean DE PECO qui a reçu le trophée senior - L'équipe féminine de Vieille Toulouse, composée de Juliette VIALADE - Claire THUAULT - Laura CHEMARIN - Sophie MALGOUYARD et Carole DUCLER  reçoit le trophée des championnes de Ligue dames tandis que l'équipe messieurs qui comprenait Vincent TREMOULET - Fabien SOUSSIRAC et les joueurs (dont les noms ne manqueront pas d'être rappelés à l'auteur) ont reçu le trophée et une belle ovation de leurs nombreux supporters.

malgouyardsoph

Cette soirée fut l'occasion pour la Ligue de marquer sa reconnaissance à l'un de ses plus illustre enseignant, Dominique BARQUEZ,  joueur professionnel de golf de 1970 à 1982, classé parmi les 10 meilleurs français, professeur de golf depuis 1975 au golf de Palmola. Il a été certifié "Master Pro" en 1990 par la PGA (Professional Golf Association) . Son palmares en tant qu'entraineur de club, de Ligue ou du CREPS est particulièrement éloquent : castagneted

17 titres de champion de France  dont deux en équipe et quinze en individuel, 1 titre de champion du monde jeune (Orange Bowl), 1 titre de champion d'Europe par équipe et de nombreux autres titres français et internationaux. C'est le président Jean-Lou CHARON qui lui a remis un trophée d'honneur et l'a félicité chaleureusement sous des applaudissements nourris.

barquezdomiAu cours de cette soirée, nous n'avons pas oublié de citer les équipes qui se sont illustrées cette année dans les différentes divisions nationales :

Les équipes messieurs de Vieille Toulouse et de La Ramée qui accèdent à la seconde division après une demi-finale exclusivement pyrénéenne composée des équipes de  Lourdes, Seilh, Vieille Toulouse et La Ramée.

L'équipe senior messieurs de Lourdes accède à la 2ème division nationale. Les équipes de Tumulus, Ariège, Montauban et Bigorre rejoignent la 4ème division nationale en 2014. - En promotion dames les équipes de Saint Gabriel et de La Ramée ont gagné leur place en 3ème division nationale. En promotion Mid-Amateur dame, Téoula accède à la 3ème division nationale tandis que l'équipe féminine de Palmola se qualifie pour la 2ème division nationale Mid Amateur.

Sur le remarquable parcours d'Hossegor, l'équipe senior messieurs de Téoula, 1ère de sa poule rentre dans la 3ème division nationale senior.tropheehomme2

Au niveau régional, les équipes messieurs de Tumulus et de Rodez  seront en 1ère division de Ligue l'an prochain comme les équipes féminines de Seilh et de Saint Gabriel. 

Chez les messieurs les équipe de Luchon et de Montauban gagnent leur ticket pour la 2ème division de Ligue en 2014.

 tropheefemme

A l'issue de la remise des trophées un magnifique cocktail était servi dans les salons de l'hôtel de Région.

Félicitations aux organisateurs pour ce cocktail et la qualité de celui-ci mais aussi pour toute l'organisation de cette soirée.

Les remarquables trophées qui furent offerts, la qualité de l'accueil et l'excellente ambiance de cette soirée ne manqueront pas de laisser un magnifique souvenir à toutes les personnes présentes.

Nous ne pouvons qu'espèrer que cette très belle soirée sera reconduite la saison prochaine pour le plus grand plaisir de tous les participants.