Open des bénévoles pour Bénévoles de l'Open

Open des bénévoles pour Bénévoles de l'Open

benevoles2013Un grand merci à tous les bénévoles de Midi-Pyrénées

 

 

 

Chaque année un nombre important de bénévoles participe au succès de l'Open du Grand Toulouse en assurant de nombreuses missions nécessaires à la réussite de cette rencontre internationale.


Cette année, nous ne les retrouverons pas sur le parcours et sur les différents postes de l'organisation puisque Toulouse n'accueillera pas son Open qui était devenu l'événement golfique de Midi-Pyrénées.

 

Néanmoins, comme chaque année, ils étaient conviés pour une rencontre amicale organisée sur le parcours de Seilh et brillamment orchestrée par Viviane Ruiz qui assure chaque année avec Claude Varliette, le management des bénévoles pendant toute la durée de l'Open.

Chaque année l'Open a mobilisé près de quatre vingt bénévoles pour occuper les postes nécessaires pour une bonne organisation : starters, commissaires,  éclaireurs, score-board, leader-boards, etc. Certains d'entre eux revenant chaque jour de la compétition afin que tous les postes soient honorés.

 

Ils appartiennent à toutes les catégories d'age, bien plus nombreux chez les seniors qui sont plus disponibles en semaine. Mais de nombreux jeunes ont participé et parfois "cadeyé" les champions.

Cette compétition amicale est un peu la reconnaissance qui leur est rendue car il convient d'insister sur l'aide précieuse qu'ils apportent de façon totalement désintéressée. 

 

Merci aux organisateurs pour cette réunion sympathique et au golf de Seilh d'avoir accueilli cette rencontre. Elle doit rappeler le rôle fondamental des bénévoles au sein des associations de notre ligue, qu'ils soient ASBC (Assistants Sportifs Bénévoles de Club) OEC (Organisateurs d'Epreuves de Club), arbitres ou membres des bureaux d'AS ou de Ligue. Sans ces bénévoles qui donnent gracieusement leur temps sans compter, il serait difficile sinon impossible d'organiser des compétitions, de proposer des rencontres ou de faire fonctionner les clubs.

Un grand merci à tous pour votre disponibilité sans contrepartie.


 

 

 

 !