Assemblée Générale de la Ligue Midi-Pyrénées

Assemblée Générale de la Ligue Midi-Pyrénées

comdirect2013

Une nouvelle équipe au service de la Ligue

L'Assemblée Générale de la Ligue s'est réunie le samedi 16 février dans les salons de l'hôtel Mercure à Seilh.


En présence de nombreux invités dont Madame Dominique VERVIN, directrice adjointe de la DRJSCS, François ILLOUZ, vice-président de la ffgolf chargé du haut niveau, Eric JOURNAUX, directeur du CREPS de Toulouse, Christian PEYRAS, vice-président du CROS, Patrick CAMARA, directeur régional de l'UNSS et de nombreux directeurs de golf de Midi-Pyrénées, les présidents des clubs de la région, leurs représentants, les enseignants professionnels, l'équipe en place à présenté le bilan de l'année 2012.francoisillouz

La commission sportive, la commission des seniors, le golf Entreprise ont présenté une synthèse des principaux résultats de la saison qui s'est achevée. Claude Varliette, le trésorier a présenté les comptes du précédent exercice et le budget prévisonnel de l'exercice à venir.

Le président Charles Gandia a donné lecture de son rapport moral et fait un point de situation de la mandature écoulée. Il n'a pas manqué de remercier les principaux partenaires de la Ligue, organismes officiels, partenaires privés et tous les acteurs bénévoles et professionnels sans qui la Ligue ne pourrait assurer ses missions pour le développement de la pratique du golf au sein de la région Midi-Pyrénées. Il a bien sûr également remercié l'équipe en place qui l'a assuré de son soutien et mener à bien les objectifs fixés.

annebienes2

Les bilans détaillés figureront en pièces jointe sur ce site. Ils seront complètés au fur et à mesure dans les jours prochains.

Après intervention de notre commissaire aux comptes, le quitus a été voté à l'unanimité pour le  budget. Tandis que le rapport moral et le budget prévisionnel étaient approuvés également à l'unanimité des présents et représentés.

L'intervention de François Illouz, représentant la Fédération Française de Golf a particulièrement été appréciée. En quelques mots il a brossé le tableau des différentes méthodes qui ont amené le golf au plus haut niveau dans les grands nations golfiques et démontré une grande diversité. Chaque méthode a été couronnée de succès dans le pays concerné. Il convient à la France d'appliquer la méthode qui lui est la plus adaptée et qui apportera surtout le même succès.

Il a beaucoup insisté sur le fait que le golf s'apprend certes tout d'abord au practice mais qu'il convient de passer rapidement au parcours afin que nos jeunes joueurs prennent beaucoup de plaisir en jouant. Et pour cela il convient de leur adapter les parcours ce qui leur permettra de réaliser des performances et de se comparer aux "grands" du golf.vivianeruis2

Le palmarès de François Illouz donne un crédit incontestable à son propos.

 

Trois "Coqs d'Or" ont été attribués pour marquer la reconnaissance de la Ligue vis à vis de bénévoles qui ont apporté une contribution remarquable pour le golf en Midi-Pyrénées : Anne Bienes, pour sa contribution au développement du golf scolaire, Viviane Varliette pour son implication dans l'organisation de l'Open de Toulouse avec un management efficace et apprécié de l'équipe de bénévoles, Jacques Savare, pour sa contribution à la formation des arbitres, l'organisation des arbitrages et la préparation des compétitions en Midi-Pyrénées.

jacquesavare2L'Assemblée Générale Elective a permis d'élire la nouvelle équipe, la liste Grandir Ensemble, réunie autour de Charles Gandia, président sortant avec une majorité de plus de 96% des votants et représentés. Forte de ce résultat, la nouvelle équipe composée de Nicole Castignole, Fabienne Cazaux, Genevieve Dejour, Michèle Gicquel, Maryse Moreau, Christine Piantoni, Alain Calmettes, Alain Calvet, Michel Courreges, Charles Gandia, Pierre Hugot, Philippe Meyssonnier, Gérard Pommereau, Bernard Sacilotto, Claude Varliette et Lionel Veysseyre, n'a plus pour mission que de mettre en oeuvre le programme proposé par son nouveau président, Charles Gandia.

 

 

Bilan Sportif

 

Rapport financier

 

Golf d'entreprise