Championnats de Ligue individuels

Championnats de Ligue individuels

mazamet400Deux  nouvelles compétitions de ligue comptant pour le Mérite Amateur

 

 

Cette année la Ligue de golf Midi-Pyrénées vous propose quelques nouveautés :

 

 


 

Championnat de Ligue Individuel

Cette compétition créée en liaison avec les Comités Départementaux est ouverte aux joueuses et joueurs sélectionnés dans chaque département lors des championnats départementaux.

Afin de préserver une certaine équité, des quotas de participation ont été établis en fonction du nombre de licenciés dans chaque département

La première édition de cette compétitition se jouera sur une seule journée, en strokeplay, sur le parcours de Mazamet le dimanche 15 septembre 2013.

Cette compétition comptera pour le Mérite Amateur Fédéral.

rodez5

Championnat de Ligue Individuel Jeunes

Cette compétition n'est pas vraiment nouvelle. Elle reprend les championnat individuels des années précédentes avec quelques modifications de façon à accueillir un plus grand champ de joueuses et de joueurs des catégories cadets, minimes, benjamins et poussins (moins de 13 ans).

Afin de préparer les jeunes aux grands rendez-vous elle est avancée dans le calendrier et se jouera sur un seul tour, en strokeplay, sur le parcours de Rodez le samedi 25 mai.

Afin de respecter une certaine équité entre les catégories, un quota a été établi pour chacune d'entre elles.

Cette compétition comptera pour le Mérite Amateur Jeunes

 

Championnat de Ligue des moins de 17 ans

Ce nouveau championnat a pour objectif essentiel de préparer les équipes qui figurent dans les divisions nationales du championnat de France des moins de 17ans, pour celles qui envisagent de participer à la promotion interégionale qui se déroulera cette année sur le parcours de Mazamet. C'est également une excellente préparation aux compétitions en match play où les les jeunes sont trop souvent insuffisamment préparés (Championnat de France des Jeunes, Interligues, etc.)

Le règlement de la compétition figurera très prochainement sur le vade-mecum régional qui sera publié sur ce site (rubrique "Documents"