Divisions Nationales Mid-Amateurs dames

Divisions Nationales Mid-Amateur Dames

massanemidamdam400

 

Belles prestations de nos équipes

 

Les championnat de France Mid-Amateur dames ont été l'occasion pour les équipes occitanes de s'illustrer sur les différents parcours accueillant les différentes divisions ainsi que la promotion.

 

Vingt-huit de nos équipes sont concernées, vingt chez les messieurs et huit chez les dames.

Les dames ont ouvert le bal la semaine passée. Les messieurs auront l'honneur de le faire en fin de cette semaine.
premières à ouvrir les championnats seront les dames dès le 8 juin pour la première division jusqu'au 10 juin.

 

Les promotions nationales, dames et messieurs se sont jouées ce week-end sur les parcours de Lourdes pour les messieurs et Bigorre pour les dames, sous une tres forte chaleur.

 

1ère division damesvtoulousmidamdam2017

Sur le parcours d'Aix Marseille, l'équipe de Vieille Toulouse était opposée à de très belles équipes telles que Saint Nom la Bretèche, Saint Cloud, La Nivelle, Chiberta, Bondues, Saint Germain, Vichy, Fontainebleau, Bordeaux-Lacc, Amiens, Fourqueux, Bossey, Avignon, Cicé Blossac.

La concurrence était forte, la compétition n'en fut que plus belle.

 Un premier objectif, le maintien.

En se classant 6ème des qualifications après deux tours de stroke-play, l'objectif était atteint.

L'équipe, composée de Sophie MALGOUYARD, Brigitte WALLON, Ghislaine PALACIN et Françoise CARPENTIER rencontrait l'équipe locale d'Aix-Marseille qui ne lui laissa pas le loisir de rejoindre la demi-finale.

Félicitations à cette belle équipe qui se maintient au plus haut niveau national.

 

2ème Division

Poule A - Golf de Badenseilhmidamdam

Dans la poule A sur le parcours breton de Baden, près de Vannes, les équipes de Nîmes Campagne et de Seilh rencontraient les équipes des clubs de Chantaco, Touraine, Aix les bains, le Prieuré, Le Touquet , Domont, Villacoublay, Porcelaine, Avrillé, Île d’Or, Saint Germain les Corbeil, Baden, Carquefou et Mérignies.

Après deux tours de strokeplay, nos équipes occupanient les places extrèmes : Seilh en tête avec six coups d'avance sur le 2ème. Nîmes Campagne la seizième place.

Le premier objectif était brilamment atteint pour le club de Seilh. Et dans son élan, l'équipe composée de Pascale SELOSSE, Joëlle BOUCHE, Sandy MADRENES, Michèle MARTINI et Laura THERY, dévorait l'équipe du Prieuré, sur le score sans appel de 3 à 0.

La dynamique n'était pas retombée pour la demi finale contre l'équipe de l'Ile d'Or qui s'inclinait sur le score de 2 à 1. Laura infligeait un sévère 6 & 5 à son adversaire du jour.

Avec cette très belle performance l'équipe de Seilh rejoint l'équipe de Vieille Toulouse en 1ère division pour 2018.

Toute la Ligue adresse ses félicitations à cette sympathique équipe.

Dans son barrage, l'équipe de Nîmes Campagne, composée de Valérie DRAY, Laurence GARCIA, Marie Christine QUERALT, Cécile BARRIERE, s'inclinait devant l'équipe de Villacoublay.

Notre équipe rejoindra la 3ème division en 2018.

Bravo Mesdames, vous n'avez pas démérité et nous vous souhaitons un brillant retour dès l'année prochaine.

 

Poule B - Golf du Val de Sorne.

Dans la poule B sur le parcours de golf de Val de Sorne, l’équipe de Nîmes Vacquerolles était opposée aux équipes de Chantilly, Dinard, RCF La Boulie, Hardelot, Dunkerque, Bouleaux, Lyon Salvigny, Bussy, Pessac, Valdaine, Stade Français, Joyenval, Nancy Pulnoy et Cely. 

Grâce à une bonne prestation en qualification d'où elles ressortent à la 5ème place, les joueuses de l'équipe assurait déja le maintien à ce haut niveau.

Opposées, en demi-finale, à l'équipe de Lyon Salvagny, nos joueuses s'inclinaient avec les honneurs.

Félicitations  pour ce très beau maintien en 2ème division. 

 

3ème Divisiontumulusmidam1

Quatre équipes occitanes, étaient présentes sur le parcours du Grand Rodez que l’équipe de Jacques MORENO, le directeur, avait remarquablement préparé.

Sous l’œil vigilant Christian ZUBIETA et Christian LEGLOAHEC, les arbitres de l’épreuve, les équipes des clubs de Tarbes-Tumulus, Albi, Téoula et Palmola se mesureraient aux équipes de Valescures, Biarritz, Bordelais, Beauvallon, Pau GC1856, Artiguelouve, Marcilly, La Prée, Tours-Ardrée, Royal-Mougins, et Makila.

A l'issue des qualifications les équipe de Palmola et Albi avait assuré le maintien en se classant respectivement 2ème et 4ème. A noter les remarquables scores de Béatrice SOUBIRON, de Palmola, 69 au 1er tour  soit 1 en dessous du par et 66 au second tour (4 en dessous du par). 

Une pression certaine pour son adversaire en quart de finale qui subissait un 7 & 5 très sévère.  

Nos deux équipes s'imposaient brillamment devant Biarritz pour Palmola et Beauvallon pour Albi.

Dans sa demi-finale, l'équipe de Palmola composée de Nelly GALLET, Béatrice SOUBIRON, Christelle AVEROUS et Sophie PERONNET gagnait devant l'équipe du Bordelais. L'équipe Albi faisait de même face à l'équipe de Prée La Rochelle. 

Nos deux équipes rejoindront la deuxième division en 2018.

Félicitations Mesdames !

Dans les barrages, l'équipe de Téoula avait décroché la meilleure place, puisque neuvièmes des qualification elle assurait le maintien en l'absence d'adversaire.

L'équipes des Tumulus s'inclinait devant le Royal-Mougins

 

Promotion nationale damesaiguelezmidamdam400

La promotion dame se jouait en même temps que les divisions. Seules six équipes étaient présentes sur le parcours de Bigorre :

Montpellier Massane, Montal, Lourdes, Aiguelèze, Bigorre et Castres  

Très beau parcours mais assez physique avec des greens difficiles, voilà ce qui explique sans doute l'absence de performances exceptionnelles. le meilleur score est celui de Stéphanie ALLARY-TRUQUET, très régulière sur les deux tours.

L'équité reste préservée car la difficulté est la même pour tous mais le plaisir du jeu n'est sans doute pas assuré pour toutes. Nous en prenons note et réserverons ce parcours magnifique et selectif aux divisions plutôt qu'aux promotions.

C'est l'équipe d'Aiguelèze qui se qualifie pour la 3ème division en 2018, elle s'impose devant Massane et Lourdes.


Résultats de la compétition

 

 

 

 

14 juin 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING