Divisions Nationales Mid-Amateurs messieurs

Divisions Nationales Mid-Amateurs messieurs

Vingt équipes d'Occitanie concernées larameemidam2017v400

Après les championnats de Ligue Mid-Amateur, nous avions le plaisir de suivre les équipes de nos clubs occitans dans le championnat nationale Mid-Amateurs.

Vingt-huit de nos équipes étaient concernées, vingt chez les messieurs et huit chez les dames.

Les premières à ouvrir les championnats furent les dames dès le 8 juin pour la première division jusqu'au 11 juin.

Les messieurs étaient invités à participer une semaine plus tard, du 14 au 18 juin.

 

Divisions nationales Mid-Amateur Messieurs

 

1ère division - Golf des Aisses

Les équipes des clubs de Vieille Toulouse et de Palmola serontvtoulousemidam2017v402 au coté de quatorze autres équipes pour disputer tout d'abord le maintien à ce très haut niveau, puis, éventuellement le titre.

Le combat à ce niveau est relevé. Il faut disposer de tous ses meilleurs joueurs pour espèrer un bon résultat.

Classées respectivement 10ème et 15ème, nous équipes n'étaient pas invitées à participer àus finales. Elles devaient assurer leur maintien à l'issue d'un match fratricide : Palmola contre Vieille Toulouse ! C'est maintenant une vieille routine de voir nos deux excellents clubs s'affronter.

Si Palmola s'est imposé dans les championnats de Ligue ce fut Vieille Toulouse qui s'imposa cette fois.

L'équipe des "Rouge & Noir" assure son maintien l'équipe des "Orange & Bleu-marine" retourne en 2ème division. Saluons ces deux équipes et ces deux clubs qui nous apportent régulièrement d'excellent résultats au plus haut niveau.

Début 2017 Vieille Toulouse avait cinq équipes dans les diverses 1ères divisions nationales. Pour l'instant le club a assuré le maintien de trois équipes. Félicitations !

 

 

2ème Division - Poule A - Golf de Saint Malo

Les équipes des clubs de Nîmes Campagne et de Lourdes étaient sur ce parcours pour tenter la montée en 1ère division. Ce ne sera pas pour cette fois.  Mais toutes les deux participaient au quarts de finale où elles durent s'incliner avec les honneurs. Loudres se classait 4ème des qualification et rencontrait Quetigny. Nîmes Campagne se classait 6ème en qualification et rencontrait Strasbourg en quart.

Félicitations à ces deux clubs, aux joueurs, aux entraineurs  mais aussi aux responsables des clubs qui savent entretenir  une saine émultation sportive.

 

3ème Division - Poule C - Golf de Lannemezan -

La Ramée et Seilh  en 2ème division !

Sept équipes d'Occitanie, celles des clubs de Comminges, Albi, Ariège, Montpellier Fontcaude, La Ramée, Montpellierseilhmidam2017v400 Massane et Seilh étaient sur notre parcours occitan.

Catherine LEON, Jean-Jo PALAS et Yves BOUSSIE sont les arbitres de la compétition assisté par André ALAS, président du club mais aussi organisateur de talent.

Le club de La Ramée sortait 1er des qualifications, Seilh était 3ème  Ces deux clubs se qualifiaent pour les quart de finales.

Comminge 11ème Massane 12ème, Fontcaude 13ème, Albi 15ème et Ariège 16ème. Ces cinq équipes étaient aménées à disputer les barrages pour tenter de se maintenir en 3ème division.

Un duel fratricide entre Montpellier Fontcaude et Montpellier Massane, permettait à Massane de se maintenir en 3ème division. Albi 15ème parvenait à battre Besançon. Ariège 16ème battait les Volcans 9ème.

Toutes nos équipes se maintiennent. Le parcours de Lannemezan réussit parfaitement à nos équipes.

Dans les demi-finales, le club de La Ramée s'impose facilement, 5.5 à 1.5 face à l'équipe de Pau Artiguelouve tandis que les joueurs de Seilh dilinent l'équipe de Porcelaine 5 à 2.

Il ne restait plus qu'une formalité de taille pour nos deux clubs : gagner leurs demi-finales :  En s'imposant 5.5 à 1.5 devant  l'équipe de La Nivelle, La Ramée gagne sa place en 2ème division. Vite rejointe par l'équipe de Seilh qui s'impose 4 à 3 après un combat plus difficile  face au club du Médoc.  Le club de Seilh gagnait les deux foursomes. Mais La Nivelle gagnait les trois premier simples. Les deux derniers simples étaient remportés par notre équipe , Vincent TOULET devant aller jusqu'u 22ème trou pour libèrer son équipe

Très belle performance !

 

3ème Division - Poule D - Golf de Macon La Salle

Sur le parcours de Macon La Salle, les équipes de Saint Thomas et de Sainte Rose étaient invitées à faire valoirbeziermidamhom2017 leurs dans ce concert de la 3ème division - poule B.

En l'absence de l'équipe de Narbonne, les joueurs de Béziers firent honneur à leur club comme à leur Ligue. En terminant 14ème  ils devaient affronter les Nanceens du golf de Pulnoy, classés 11ème

Notre équipe s'imposa 3 à 2, assurant ainsi son maintien en 3ème division.

Toutes nos félicitations à cette vaillante équipe.

 

4ème Division - Poule C - Golf de Gujan Mestras - Succès de Luchon et Montal 

Les équipes des clubs de Luchon, Montal, Laloubère, trois équipes  régionales sur le parcours aquitain.

Luchon, facile vainqueur du club de Pessac, 5.5 à 1.5 accède à la 3ème division. Tout comme Montal qui domine l'équipe d'Orléans Limère 4.5 à 2.5.

Pour complèter le tableau, l'équipe de Laloubère se maintient en 4ème division après sa victoire contre l'équipe de Cognac sur le de 3 à 2.

Magnifique prestation de nos équipes !

 

4ème Division - Poule D - Golf de La Valdaine

Les équipes des clubs du Cap d'Agde, Nîme Vacquerolles, Auch, Saint Gabriel, La Grande Motte, devaient faire de leur mieux pour s'imposer face aux douze autres équipes.

4ème des qualifications le club de la Grande Motte assurait son maintien mais s'inclinait  en demi-finale face à l'équipe de Saumane  4.5 à 2.5 se voyant ainsi se fermer la porte d'accès à la 3ème division.

8ème des qualifications les joueurs d'Auch subisait la loi de l'équipe de Chassieu, 6.5 à 0.5. Notre club se maintient en 4ème division et atteint le première objectif fixé.

Le Cap d'Agde ne manque pas cet objectif. 6ème des qualifications se maintient mais s'incline en quart de finale devant l'équipe d'Arras.

Nîmes Vacquerolles 13ème et Saint Gabriel 10ème devaient s'imposer dans les barrages pour se maintenir. Ce fut chose faite pour l'équipe de Saint Gabriel qui bat l'équipe de Forêt d'Orient.

Nîmes Vacquerolle ne connait pas le même bonheur. En s'inclinant devant l'équipe de Bethemont, le club rejoint la promotion en 2018.

 

Ce bilan reste excellent pour nos équipes qui méritent toute nos félicitations. 

La victoire est bien sûr très valorisante mais la participation à ce niveau national démontre aussi le dynamisme des clubs qui participaient.

Bravo à tous !

 

 

Promotion - Inter-Région Sud - Golf de Lourdes

Seules huit équipes étaient en concurrence sur le difficile mais très beau parcours de Lourdes, celles des clubs de Mazamet, Etang de Fiac, Aiguelèze, Téoula, Bigorre, Falgos, Domaine de Barres et Salie du Salat.

La nouvelle équipe de Salies du Salat s'impose après les deux tours de stroke-play . Elle sera accompagnée par l'équipe des Etangs de Fiac qui s'impose avec deux coups d'écart devant Téoula.

La compétition sera arbitrée par Maryse MOREAU et Gérard POMMEREAU

 

Réglement de la compétition

 

   

19 juin 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING