Journée mondiale de l'autisme

Journée mondiale de l'autisme

autismeUn franc succès grâce à une belle organisation !

 

 

Dans le cadre de la journée mondiale de l’autisme, une manifestation sportive adaptée se tenait sur le parcours du golf de Montescot, le dimanche 23 avril.

Cette matinée consacrée à l’initiation à la pratique du golf  avait un objectif multiple, offrir une animation ludique aux jeunes autistes et à leurs parents et accompagnateurs, faire découvrir aux jeunes une nouvelle activité, le golf.autiste2

L’organisation était assurée par Patrick BONNET, président de « swing pour tous » et gestionnaire de la section handicap de l’AS Montescot, en association avec le comité départemental de golf des Pyrénées Orientales et son président, Marc CROS.

Le gestionnaire du golf, le professionnel Pierre DEPRADE ainsi que les bénévoles assuraient l’accueil et l’encadrement à cette première initiation golfique adaptée organisée autour de divers ateliers animés par des bénévoles avec la présence sur chacun de jeunes éducateurs spécialisés  en formation à l'l'IRTS venus en bénévoles.autiste3

L’association Autisme 66 Esperanza, représentée par madame Myriam SEGUY, complètait l'encadrement d’une trentaine de pensionnaires autistes sur le practice et les greens réservés à leur intention. 

Une remarquable manifestation qui par sa belle organisation et l'éfficacité de tous le organisateurs bénévoles repondit parfaitement au jeune public autiste et à leurs parents qui repartir enchanté de cet agréable moment passé sur le golf.

Cette expérience unique dans le département doit être pérennisée durant le temps scolaire à raison de 2 fois par mois grâce au soutien financier du CNDS dans le cadre de la cohésion sociale ; Elle permettra d’accueillir sous convention, les pensionnaires de l’IME des peupliers , du SESSAD de Toulouges.

L’objectif du comité départemental de golf en coordination avec la ligue de golf Occitanie est de proposer par cette pratique dans un milieu ouvert, l’obtention d’un bien être pour les pensionnaires des établissements d’accueil et de démontrer dans une pratique commune sans différence, qu’un lien social est à privilégier à l’égal de tous les golfeurs valides, quelque soit leur niveau de pratique.

Félicitations et bravo pour cette très belle manifestation qui s'inscrit parfaitement dans le cadre de la politique sportive conduite par la Ligue de golf d'Occitanie pour l'ouverture et la pratique du golf pour tous selon les orientations de la ffgolf.

25 avril 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING