1ère Division Nationale - la Golfer's

1ère Division Nationale - la Golfer's

saintcloudBelle prestation !...

 

Comme chaque année depuis de nombreuses années, l'équipe de Vieille Toulouse participe à la prestigieuses GOLFER'S, le championnat de France par équipes dames.

Le club se maintien à se très haut niveau national où elle joue avec des clubs de très grande renommée au sein desquels, le club toulousain a acquis légitimité et reconnaissance.

 

La compétition en direct

 

Dans cette épreuve qui se déroulait sur le club parisien de Saint Cloud sous la surveillance bienveillante de la Tour Eiffel.

Notre équipe était composée de Claire THUAULT (capitaine), Yvie CHAUCHEPRAT, Laura CHEMARIN, Laura CHEMARIN, Sophie MALGOUYARD, Margot PEREIRA, Tracy RODRIGUEZ, Camille TREMOULET et Alizée VIDAL. 

Les joueuses étaient accompagnées d'Anne-Marie COUSSE, présidente du club, Christophe BERTHELOT, coach et Arnaud BECAVIN, secrétaire sportif.vtoulouse2017v2

Chaque année constitue un nouveau challenge. Maintenir une équipe à ce très haut niveau n'est pas chose facile pour le club où les rôles sont très bien répartis pour que tous soient prêts pour chaque grand rendez-vous.


Nos joueuses retrouvaient sur le parcours du golf de Saint Cloud de prestigieuses équipes parmi lesquelles il n'y a pas vraiment de maillon faible. Ce sont les meilleures équipe françaises du moment : Valescure, Saint Germain, Aix-Marseille, Fontainebleau, Cannes Mougins, Chantilly, Strasbourg, RCF La alizeevidalBoulie, Saint Cloud, Saint Nom, G.C.Lyon, Bondues, Bordeaux Lac, Paris Country Club, Stade Français.

Les statistiques, très théoriques plaçaient notre équipe à la neuvième place (au total des index).

Aussi bien que rien ne soit acquis si nous étudions en détail la composition de chaque équipe, une place dans la première partie du tableau était parfaitement possible pour nos joueuses. C'était le premier objectif que notre équipe se s'était certainement fixé. Pour Christophe, qui ne négilgeait certainement pas le résultat, le comportement des joueuses dans leur individualité mais également de l'équipe restait le principal. Et là ce fut comme chaque fois un grand succès qui explique sans doute l'excellent résultat.


Qualifications

A l'issue du premier tour devtoulouse61
qualifications l'équipe de Toulouse était 4ème  derrière le RCF, St Cloud et Cannes Mougins, à égalité avec le PCC et Saint Germain.

Avec la 2ème performance du jour pour Alizée VIDAL derrière Gala DUMEZ de Bordeaux-Lac. 
Une très belle performance qu'il fallait confirmer dans le deuxième tour. Une place dans les huit premières étant le tout premier objectif, le maintien.

Pas de souci pour nos toulousaines qui assurent une excellente 6ème place qui leur vaut l'honneur de rencontrer en quart de finale l'équipe de Saint Cloud 3ème sur son terrain.

A coeur vaillant rien d'impossible ! Les joueuses sont ravies de rencontrer cette équipe avec laquelle elles ont sympathisé. Que les meilleures gagnent et surtout se fassent bien plaisir en sachant que l'an prochain elles seront toujours dans la Golfer's.


Quart de finale - un bel exploit

Saint Cloud est une très belle équipe. Mais sur leur parcours, celàvtoulousedemifinale devenait une montagne.

Dans les foursomes les deux équipes étaient à égalité. Le premier gagné 2&1 par Yvie et Camille. Le second gagné très rapidement par St Cloud 6&5 !

Dans les simples Sophie un peu en deça dans les qualifications gagne son match face à Julia TOURNANT, 6&5. Expéditif ! Tracy s'incline devant Charlotte LAFOURCADE 5&4, rapide !

Yvie et Camille ne font pas de la figuration devant respectivement Morgane BAZIN de JESSEY et Alix FRANCOIS-PONCET puisqu'elles l'emporte 4&3 pour Yvie et 6&5 pour Camille. Alizée et Amandine partage le match.

Au vu des scores on ne peut parler d'un match serré puisque de part et d'autre les scores sont tranchés sans appel aucun n'allant à son terme.

Les toulousaines sont imprévisibles. Elles s'inclinent en finale de Ligue à Mazamet. Elles parviennent à dominer l'équipe de saint Cloud pourtant donnée favorite du championnat sur leur parcours. 

Un match joué dans une très bonne ambiance grâce à l'excellent esprit des joueuses des deux équipes.

Il est assez facile d'être fairplay quand on gagne, c'est moins évdent dans la défaite, aussi saluons l'équipe de Saint Cloud pour leur élégance. Malgré cet incident de parcours, l'équipe reste dans le club fermé des grandes équipes.

En demi-finale contre l'équipe du Paris Country Club qui s'était imposée  6 à 1 face à l'équipe de Saint Germain, s'était un nouveau challenge.

Dans l'autre demi finale le RCF  La Boulie rencontrait Cannes Mougins, équipe dans laquelle Adéla CERNOUSEK,  évolue avec talent. Bravo Adéla, ex-joueuse très brillante de notre ligue !

Nos toulousaines ne purent franchir cette ultime étape qui les séparait de la finale. Elles se sont inclinées devant le PCC, tout comme Cannes -Mougins également outsider s'inclinait devant le RCF.

En finale Le Paris Country Club conserve sont titre devant le RCF La Boulie.

Toutes nos félicitations pour cette très belle et très sympathique équipe de Vieille Toulouse qui possède l'art et la manière : équipe de très haut niveau technique qui développe un remarquable esprit de compétition, équipe animée d'un excellent esprit sportif et de club. Merci à toutes les joueuses mais aussi à tout le groupe des accompagnateurs.

Ce ne sont pas cinq ou six joueuses qui ont élevé l'équipe à ce niveau, ce sont les neuf joueuses présente sur la parcours de Saint Cloud et tout un club dont le coeur bvatrtait à l'unisson de l'équipe.

   

2 mai 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING