Championnat de Ligue Messieurs

Championnat de Ligue Messieurs

palmoladiv1ligue
Le titre pour Palmola

 

Les dames nous ont offert une belle finale les 15 et 16 avril sur le parcours de Mazamet.

C'était au tour des messieurs de faire preuve de leur talent.

Les douze clubs de 1ère division se retrouvaient sur le parcours d'Albi tandis que seize clubs de 2ème divisions jouaient sur le golf du Grand Rodez.

Une excellente préparation pour les divisions nationales


1ère division de Ligue messieurs

vtouldiv1ligue

Les équipes des clubs de Palmola, La Ramée, Seilh, Albi, Aiguelèze, Tumulus, Montauban, Vieille Toulouse, Mazamet, Laloubère, Nîmes Campagne et Nîmes Vacquerolles se disputaient le titre de champion de Ligue 2017, titre qui sera récompensé le 18 novembre lors de la soirée des trophées.

A l'issue du premier tour en strokeplay, les quatre premières équipes disputaient les demi-finales puis les finales. Les huit autres équipes jouaient les barrages. Leslalouberediv1lghom quatre vainqueurs ont assuré le maintien en 1ère division. Les quatre perdants rejoindront la 2ème division. 


Maryse MOREAU et Christian PEYRAS, assistés de Gérard CHOUKOUD étaient les arbitres de cette épreuve. Nous les en remerçions, tout comme nous félicitons Antony BONSERGENT, directeur du golf d'Albi Lasborde et son équipe pour l'excellence de leur parcours


Qualificationslarameediv1lig

Le soleil était de la partie et la qualité du parcours également. Un beau match pour sortir dans la tête du classement : quatre joueurs sortent des cartes deux en dessous du par : Victor LE GAL et Alexandre DOUMER de Vieille Toulouse, Gary COLINET  de La Ramée et Thomas SZACHNIK de Nîmes Campagne.

De très belles performances dans la tête du classement.

Toulouse s'imposait avec dix coups d'avance sur Palmola, douze sur La Ramée et dix-sept sur Seilh.mazamet

Les demi-finales opposaient Toulouse contre Seilh et Palmola contre La Ramée. Une grande ressemblance avec la division dames du weekend précédent.

Mais dans les match-plays rien n'est écrit d'avance, d'autant que les équipes affichaient de légitimes ambitions et un certain équilibre.

 

Le classement par équipes est accessible ci-dessous ainsi que les résultats individuels.

 

Classement des qualifications

 

Résultats individuels des qualifications

 div1lighoyy

Phase des match-plays

 En demi-finale, Vieille Toulouse s'imposait devant Seilh sur un score très net de quatre à un avec des résultats acquis bien avant le dix-huit. Seilh gagnant le foursome et Toulouse tous les simples.

Palmola gagnait également sa demi-finale devant La Ramée mais sur un score plus partagé de 3 à 2.

En petite finale, Seilh s'octroyait la troisième place du podium. La finale opposait comme à Mazamet chez les dames, les clubs de Vieille-Toulouse et de Palmola. Le foursome était gagné par Vieille Toulouse au dix-huitième trou. Mais Palmoladiv1lighomxxx remportait trois simples, et partageait le dernier pour gagner le titre de champion de Ligue 2017.

 

En barrage les équipes de Tarbes Tumulus, Nîmes Vacquerolles, Albi et Nîmes Campagne assuraient leur maintien en s'imposant respectivement devant Aiguelèze, Mazamet, Laloubère, et Montauban sur des scores très tranchés.

 

Résultat de la finale


Résultat de la petite finale

 

Résultat des barrages

 


2ème Division de Ligue messieurs

rodez

Les clubs de Fiac, Lourdes, Ariège, Auch, Comminges, Téoula, Montal, Luchon, Bigorre, Saint Gabriel, Cap d'Agde, Lannemezan, Rodez, Barres, Mezeyrac, Fleurance s'affronteront pour quérir l'une des quatre premières places offrant l'accession à la première division en 2018.

Le choix de retenir seize clubs a été fait pour permettre d'accueillir des clubs la région Languedoc-Roussillon où cette compétition n'avait pas cours. Seuls deux clubs ont saisi cette occasion. Il est vrai que la fusion à peut-être provoquer un petit flottement au niveau de la communication.

Saluons l'éfficacité de nos arbitres, Yves BOUSSIE et Jean AZEMA qui ont eu à gèrer cette division à seize clubs, assisté il est vrai par le directeur du golf, Jacques MORENO, toujours très dévoué et sachant toujours assurer un accueil parfait.


Qualifications

Dans ce premier tour, c'est Lourdes qui s'imposait avec une avance confortable de treize coups, Montal, Luchon et Fiac complètait le tableau des équipes pour les demi-finales. Ces quatre équipes s'assuraient aussi de la qualification en 1ère division pour 2018.

 

Match-plays

A l'issue du tour de qualification, ces quatre premières équipes ont disputaient demi-finales et finales.

Les douze équipes suivantes s'affrontaient en barrage. Les six équipes perdantes rejoindront les promotion. 

Dans la première demi-finale, l'équipe de Fiac surprenait Lourdes, 1er des qualifications  et gagnait sa place en finale. Montal de son coté triomphait de Luchon et rencontrait Fiac en finale.

C'est par le score de 4 à 1 que Montal s'imposait pour le titre honorifique de champion de 2ème division de Ligue 2017 devant Fiac.

Dans les barrages, les équipes des clubs de Téoula, Saint Gabriel, Barres, Auch, Cap d'Adge, et Comminges assuraient l'essentiel, le maintien en 2ème division pour 2018.

Mezeyrac, Rodez, Ariège, Lannemezan, Bigorre et Fleurance rejoindront la promotion de Ligue 

 

Tableau final

 

Barrages

 

Qualifications

 

Résultats individuels

 

 

 

22 avril 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING