Championnat de Ligue Dames

Championnat de Ligue Dames

palmolav400

Palmola devant Vieille Toulouse

 

Le championnats de Ligue par équipes dames a trouvé son épilogue 2017 sur le magnifique parcours de Mazamet La Barouge ce dimanche de Paques.

 

La 1ère et la 2ème division messieurs se joueront une semaine plus tard sur les parcours d'Albi et de Rodez.

 

 

En 2016, l'équipe de Vieille Toulouse prenait le titre devant l'équipe de Palmola. Excellente motivation pour Karine MATHIOT et ses girl's pour bien préparer pour une revanche.toulouse400

A la lecture des feuilles de composition d'équipes il semblait fort probable que nous puissions retrouver une agréable finale Palmola  contre Vieille Toulouse !

Mais ces deux équipes n'étaient pas toutes seules sur le parcours. Onze clubs étaient représentés. Seul le club de Bigorre avait du déclarer forfait à la grande déception de son président, Yves RIBAUT, lui pourtant très motivé pour aligner les meilleures joueuses de son club.

Un bon parcours, un accueil agréable mais un manque de bénévoles pour quelques postes clefs comme celui de starter.seilh400

La présidente était sur le parcours, les clubs à la main avec  ses joueuses. Bravo Anne !

De très belles équipes pour disputer le podium mais aussi préparer les divisions nationales où nous retrouverons en 1ère division, la Golfer's, sur le golf de Saint Cloud, les "Rouge et Noire" de Vieille Toulouse. En 2ème division à Guérande, la très belle équipe de Palmola qui si elle est complète pourrait avoir de légitimes ambitions. Elle sera accompagnée par l'équipe de Seilh, coachée sans doute par Patrice VALMARY. A Valence Saint Didier, ce sera l'équipe de Nîmes Campagne qui s'appliquera pour tenter de gagner un ticket pour la 1ère division.laramee400

En 3ème division, poule A, Florent DARCOS devrait accompagner la jeune et sympathique équipe de La Ramée sur le parcours du golf de Margaux et ses trous aux noms évocateurs de grands crus. Dans cette même division, en poule B à Digne les Bains, Nîmes Vacqueroles et Saint Cyprien ne manqueront pas de donner le meilleur pour honorer club et Région dans ce challenge national.

Mais pour l'heure, à Mazamet, il s'agissait du titre régional.

Dés le tour de qualification le décor était bien en place. Palmola prenait la 1ère place devant Vieille Toulouse, Seilh et La Ramée laissant aux autres équipe le soin d'en découdre pour assurer le maintien.martines400

Une demi- finale entre Palmola et La Ramée tournait à l'avantage des joueuses de Karine. Seule Emma CALVIAC parvenait à gagner son match en s'imposant devant Alexandra DE JESUS. Toute les joueuses de l'équipe de La Ramée sont U16 (moins de 17 ans). L'adversaire était aguerri. Une bonne expérience Mesdemoiselles.

Dans l'autre demi-finale, Seilh, avec Julie HUE (7.8) et Sandy MADRENES (5.6) parvenait à emporter le foursome devant Tracy RODRIGUEZ (1.7) et Claire THUAULT (3.8). Victoria FERRER gagnait sont match devant Margot PEREIRA.  Mais Laura CHEMARIN, Camille TREMOULET et Sophie MALGOUYARD gagnaient respectivement devant Clairemazamet400 VIDAL, Laura THERY et Marie-Aude MARTIN. L'équipe de Christophe BERTHELOT rejoignait celle de Karine MATHIOT en finale !

Nous avions droit pour la finale à la revanche de 2016 !

Une belle finale remportée par l'équipe de Palmola qui ne concède que le foursome et partage un simple pour remporter le titre 2017.

Il eut été dommage de ne pas complèter le podium et de ne pas profiter de cette journée pour s'offrir un match compémentaire et profiter du parcours.

Aussi les équipes de Seilh et de La Ramée se sont elles affrontées pour disputer la 3ème et la 4ème place. stgabriel400

Jeanne KERNISAN et Emma CALVIAC gagnent le foursome devant Sandy MADRENES et Julie HUE et apportent un premier point à leur équipe.

Claire VIDAL égalise devant Lina OUARTSI. Florence PHAN très en forme actuellement redonne l'avantage à La Ramée en gagnant devant Laura THERY.

Mais Michèle MARTINI et Julie ORTOLA donne la victoire à Seilh en s'imposant respectivement face à Kristina HAGEN et Marion DESCHER. 

La 3ème place du podium revient donc au club de Seilh.castres400

Pas barrage pour l'équipe de Téoula et la Présidente Caroline DUTY qui se maintient sans combattre en l'absence d'opposition.

Pour les autres combats, les "Bleues" de Las Martines emmenée par leur capitaine Monique BASSO parvenait à s'imposer devant l'équipe de Castres, 3 à 2 pour sauver leur place en 1ère division

L'équipe d'Anne BIENES ne pouvait malgré toute son élégance sportive ne pouvait faire moins que de gagner sur leur terrain devant l'équipe de l'Hippodrome de Laloubère sur le score de 3.5 à 1.5.

Enfin, l'équipe de Saint Gabriel n'accordait aucune chance à l'équipe gersoise de Auch-Embats et s'imposait 4.5 à 0.5.

La compétition était arbitrée par Jean AZEMA, Pierre DUPELEY et Bernard LAFUENTE.

La meilleure perfomance de la compétition est au profit de Camille TREMOULET de Toulouse, soixante dix.

Félicitations à toutes les joueuses ainsi qu'aux coaches qui n'en doutons pas s'étaient investis pour présenter les équipes dans leurs meilleures dispositions. Une excellente préparation pour les divisions nationales dans moins de quinze jours !

 

Classement des qualifications


Performances individuelles

 

Tableau final

 

Tableau des barrages

 

 


15 avril 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING