Divisions en 2017

Divisions en 2017

teoulamidam2017 - une année de transition et de partage

 

L'application Extranet de la ffgolf est en cours d'actualisation aussi nous ne pouvons afficher les compétitions  2017.

La fusion est une opération délicate pour les Ligues. Elle ne l'est certainement pas moins pour l'équipe de la ffgolf et en particulier pour l'équipe informatique de Pascal MAILLY. Nous saurons donc faire preuve de patience et les remercier pour le travail qu'ils accomplissent très efficacement.

Comme nous l'avions annoncé en 2016, l'année 2017 doit nous permettre de faire participer les clubs des deux anciennes régions à ce championnat de ligue qui n'existait que dans une région.

L'un des objectifs du championnat de ligue est de préparer les équipes des clubs aux divisions nationales aussi nous est-il équitable d'intégrer les meilleurs clubs de la zone Est qui figurent dans les divisions nationales et qui le souhaient directement en division de Ligue.


Les clubs de Nimes Campagne et Nimes Vacquerolles ont souhaité participer au championnat de Ligue. Ils sont respectivement en 2ème et 3ème division nationale. Ils seront donc pour la saison 2017 en 1ère division de Ligue d'Occitanie.

 

Tableau de répartition des équipes d'Occitanie (clic)

 

1ère division de Ligue Dames - MAZAMET - 15 & 16 avril

Castres - Laloubère - Saint Gabriel - Téoula - Vieille Toulouse - Palmola - La Ramée - Seilh -mazamet400 Las Martines - Auch - Bigore - Mazamet


Aucune demande n'ayant été reçue pour les places proposées pour deux équipes de la zone Est, celles-ci sont attribuées à Bigorre et Mazamet demi-finalistes en 2016.

Un tour de qualification en stroke-play. Deuxième jour en match-play : les quatre premières des qualifications se rencontrent en demi-finale. Les huit autres clubs disputent les barrages. Les quatre équipes perdantes rejoignent la promotion de Ligue en 2018.

 

1ère Division de Ligue Messieurs - ALBI - 22 et 23 avril

Palmola - La Ramée - Seilh - Albi - Aiguelèze - Tumulus - Montauban - Vieille Toulouse -albi18 Laloubère- Mazamet - Nîmes Campagne- Nîmes Vacquerolles

 

Un tour de qualification en stroke-play. Les quatre premières équipes se qualifient pour les demi-finales. Les huit autres équipes disputent les barrages.

Deuxième jour en match-play : Demi-finales, finales et barrages.

Les quatre équipes perdantes des barrages descendent en 2ème division.

 

2ème Division de Ligue Messieurs - RODEZ - 22 et 23 avril

Exceptionnellement cette division comportera seize équipes, sous réserve, avec quatre placesrodez25mai2013v400 offertes aux clubs de la zone Est qui en feront la demande avant le 5 février (priorité par ordre d'inscription auprès de la Ligue)

Fiac - Ariège - Téoula - Luchon - Auch - Comminges - Bigorre - Saint Gabriel - Lourdes - Montal - Lannemezan - Rodez - Cap d'Agde - Equipe 1 - Equipe 2 - Equipe 3 

 

Un tour de qualification en stroke-play. Les quatre premieres équipes disputent les demi-finales en match-play. Les douze autres équipes disputent les barrages. Les six perdantes descendent en promotion de Ligue. Les deux premières équipes de la promotion de Ligue montent en deuxième division.

 

1ère Division Mid-Amateur Dames - BIGORRE - 3 & 4 juin

Vieille Toulouse - Seilh - Palmola - Téoula - Mazamet - Aiguelèze - Ariège - Tumulus - Fiac -bigorre16mai400 Equipe 1 - Equipe 2 - Equipe 3 

Trois places sont réservées aux clubs de la zone Est qui en feront la demande avant le 5 mars

Sinon elles seront ouvertes aux inscriptions directes sur Extranet.

Premier tour : qualification en stroke-play - Les quatre premières équipes disputent les demi-finales - Les huit autres équipes disputent les barrages.

 

1ère Division de Ligue Mid-Amateur Messieurs - ARIEGE - 3 et 4 juin

Vieille Toulouse - Palmola - Ariège - Albi - Lourdes - La Ramée - Auch - Téoula - Mazamet -ariege Fiac - Sainte Rose - Equipe 1 

Les deux places disponibles seront accordées aux clubs de la zone Est qui en feront la demande avant le 5 mars. Sinon elles seront attribuées respectivement aux clubs de Pallanne puis de Montal. Sainte Rose a pris la 1ère place disponible.

 

Malgré toute la vigilance du rédacteur, il n'est pas impossible qu'une erreur involontaire se soit fortuitement et malencontreusement glissée. 

Merci de bien vouloir l'en excuser et la signaler dès que possible afin qu'elles soient corrigées rapidement.

 

Pour toutes les équipes :

Il est rappelé que les équipes concernées seront pré-inscrites sur Extranet ffgolf dès que celui-ci sera disponible. Les clubs devront acquitter un droit d'engagement de 200 euros au plus tard un mois avant le début de la compétition. La limite d'inscription des joueurs est, comme pour les compétitions fédérales d'une semaine complète avant le début de la compétition.  Aussi est-il conseillé, dès l'ouverture d'extranet de confirmer l'inscription de l'équipe et d'inscrire le nombre de joueur maximum sachant que vous pouvez déclaré forfait (gratuitement) un mois avant le début de la compétition et modifier la liste de vos équipier jusqu'à huit jour avant le premier jour de la compétition.

Sauf précision particulière, la réunion des capitaines est prévue la veille du premier tour à 19h. Elle est obligatoire, mais le capitaine peut se faire représenter (cf vade-mecum).


Les capitaines d'équipes (et les joueurs) ne manqueront pas de consulter le règlement de la compétition  qui sera sur le vade-mecum régional publié dans les semaines à venir sur le site de la Ligue.

 

 

 26 janvier 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING