CEDR : Centre d'Entrainement Régional

CEDR : Centre d'Entrainement Régional

cedrlogoUn projet qui avance bien

 

Le Centre d’Entrainement et de Développement Régional dont l’idée a germé il y a quelques années dans la tête de Charles GANDIA, président de la Ligue Midi-Pyrénées, a beaucoup avancé, en particulier ces derniers mois.

Cet article donne un point de situation, non exhaustif, de l’avancement du projet.

Le CEDR sera installé sur un terrain de 17 hectares, situé dans la ville de Toulouse à 4.5km du centre-ville et sera desservi par la ligne de bus 70.cedracteurs

Le projet a été approuvé par les Comité Directeur et les Assemblées Générales des Ligues Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon qui dès le 1er janvier constitueront en fusionnant la Ligue de golf d’Occitanie.

Le bail emphytéotique de 99ans a été accordé gracieusement par la municipalité de Toulouse.

Tous les financements demandés ont été accordés, par les organisme et services sollicités, à savoir :

  • - Le CNDS ; Centre National de Développement du Sport ;
  • - Le Conseil Régional d’Occitanie ;
  • - Le Conseil Départemental de Haute-Garonne ;
  • - La Ville de Toulouse.


C’était une étape particulièrement difficile. Elle a demandé beaucoup d’énergie au Président Charles GANDIA, qui a bénéficié de l’aide de membres du Comité Directeur de la Ligue mais aussi et surtout de la volonté et du dynamisme de nombreuses personnes des Administration et Services sollicités séduits par la qualité du dossier qui leur était présenté et de son intérêt tant vis-à-vis du sport régional que de l’aménagement très valorisant de cet environnement urbain.

Nous saluons la volonté et la ténacité de notre Président qui a tenu le projet à bout de bras et triomphé de tous les obstacles, parfois de taille, pour clore avec succès cette première étape.

Mais nous saluerons tout aussi chaleureusement les personnes qui lui ont apporté toute leur expérience et leurs compétences pour se jouer des difficultés administratives et financières qui eurent pu en décourager plus d’un.

La suite de projet :

Si l’étude est maintenant bien avancée, avant de taper la première balle sur le pitc & putt ou sur la zone technique d'entrainement, il faut désormais, avec l’aide des architectes, établir les cahiers des charges pour les différents travaux à mener.

Dans le même temps il faut obtenir le permis de construire auprès de la Municipalité de Toulouse pour un projet qu’elle a approuvé et qu’elle souhaite avec enthousiasme pour réhabiliter ce quartier toulousain et offrir aux jeunes et aux scolaires un environnement adapté pour découvrir, puis pratiquer le golf dans les activités scolaires et périscolaires.

Enfin après avoir choisi les maîtres d’œuvre pour l’exécution des travaux, commencera l’élaboration de ce CEDR que nous espérons découvrir au plus tôt les clubs à la main

 cedrterrain

 

22 décembre 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING